Avant de faire le grand pas dans le monde professionnel, j’ai pu mettre toutes mes compétences acquises durant ma formation de designer en visual merchandising au service de mon travail de diplôme. En effet, j’ai choisi de travailler sur un concept appartenant au thème de la santé et de la forme, que j’ai développé sous toutes ses coutures. Fonctionnement, identité, design de l’établissement, communication, et bien d’autres, sont autant de facettes à traiter dans un tel projet. En voici un aperçu:




FITLIFE : UN CONCEPT INSPIRE DE NOTRE REALITE

De nos jours, la santé est au coeur de nos préoccupations. Le taux d’obésité et de surpoids grandissant, il devient de plus en plus important de sensibiliser la population aux conséquences qu’une mauvaise hygiène de vie peut avoir sur leur santé.

La nutrition et les dépenses énergétiques sont les deux facteurs clés. Une fois maîtrisés, ils diminuent les risques de diabète, ainsi que le développement de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Par conséquent, les stratégies érigées par les organismes de santé visent à promouvoir et à encourager les gens à une alimentation saine, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique régulière.


FITLIFE : POUR UNE VIE EQUILIBREE

Fitlife est la réponse ! Le nouveau concept frais et innovant d’un établissement accueillant : sous le même toit un fitness, un supermarché, ainsi qu’un service de coaching virtuel. Fitlife vise à aider ses clients à adopter de nouvelles habitudes alimentaires et réapprendre à bouger correctement. L’équilibre et le plaisir sont les mots d’ordre, et la restriction y est interdite!



Loin des codes connus des fitness et du domaine de la santé, fitlife propose à ses clients diverses prestations, dans un environnement paisible, intime et agréable. Ce centre est divisé en trois zones : fitcoach, fitfood et fitsport. Tout est relié et géré par un petit appareil servant de coach virtuel.



En premier lieu, les nouveaux clients de fitlife obtiennent un rendez-vous avec des professionnels de l’alimentation et du sport. Ces personnes élaborent le programme personnel du client, après avoir analysé son mode de vie actuel et ses antécédents.
Ils insèrent, dans le coach virtuel, toutes ces donnée, ainsi que ses préférences gustatives et les denrées auxquelles il serait allergique.



Son programme établit, le client bénéficie dorénavant d’un plan d’action personnalisé.
Quand il se rendra dans la salle de sport, son coach virtuel lui proposera diverses activités et enregistrera tous les exercices effectués. Dans le supermarché, l’appareil lui offrira des recettes personnalisées, des informations sur les produits et les quantités recommandées. Grâce au système wi-fi du coach, le client pourra retrouver toutes ces informations sur sa page internet. Il pourra ainsi avoir des échanges avec d’autres membres, suivre sa progression, analyser ses efforts et accèdera à bien d’autres informations utiles.





Fitlife est plus qu’un simple service de coaching, c’est un concept global pour un nouveau mode de vie équilibré. L’essayer c’est l’adopter !



Découvrez le dossier au complet, avec toutes les explications et visuels de mon concept en cliquant ci-dessous:

Cliquer sur l'image pour voir le dossier en plein écran. Puis tourner les pages à l'aide de la flèche située à droite ou gauche de chaque page.