Notre tâche est de développer un concept de vitrine pour les fêtes de fin d’année 2008, en tenant compte du cahier des charges imposé par Nespresso, ainsi que du showbook effectué en amont par une agence de design parisienne.
Nous avons travaillé individuellement sur le thême des nouvelles technologies.
CONCEPT
Je me suis inspirée de cet objet pour exprimer les capsules de café d’une façon métaphorique. Les clous se transforment en strass et révèlent ainsi, les brillances, l’éclat et la magie des fêtes de fin d’année.
TECHNIQUE
La technologie "window fx" est composée d’un écran et d’une caméra à capteur de mouvement.
Ce système permet à la personne devant l’écran de pouvoir déplacer des objets virtuels sans toucher ce dernier, juste par des mouvements.
INTERACTION DE LOIN
INTERACTION DE PRES
Quand quelqu’un s’approche de la vitrine, trois machines Nespresso apparaissent en empreinte, composées de dizaines de capsules en volume. Le passant fait apparaitre l’entier de l’image par le déplacement de ses mains ou de son corps sur la surface de l’écran. Tout d’un coup elles disparaissent par des effets de mouvements inattendus pour laisser place à une autre image: les tasses Nespresso, puis le monogramme.
CONCLUSION
Un concept étonnant et original. Cette vitrine mobilise la foule et attire les passants
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