All
inclusive est un concept que j'ai développé pour mon projet personnel de fin de 1ère année.
Le choix du sujet était libre, mais il fallait que ce soit un concept novateur et prospectif dans le domaine du visual merchandising.





Le fait d’aller faire ses courses est devenu très monotone et presque robotisé. En effet, nous avons tous un parcours prédéfini dans notre tête de ce que nous allons acheter ainsi que l’ordre dans lequel nous irons dans les rayons.

Il nous arrive tous, très souvent je le pense, de déambuler dans ces grandes surfaces en n’ayant pas d’idées de souper ou de dîner. Et au final, après avoir fait des allers et retours dans les différents rayons afin de trouver tout ce qu’il nous fallait, d’arriver à la caisse avec les mêmes produits que l’on a coutume d’acheter. De plus, nous avons tous, pour la plupart, une bibliothèque remplie de livres de cuisine. Mais faute de temps et d’organisation, il nous arrive que très rarement de tenter de nouvelles expériences culinaires par ce biais.

allinclusive est né de cette réflexion : Comment animer le supermarché et aider le cons
ommateur dans ses achats, tout en garantissant au magasin de faire plus de chiffre ?

allinclusive est la réponse.




allinclusive est un kit de displays pour supermarchés qui offre aux consommateurs des recettes différentes chaque jour, ainsi que des propositions de boisson, d’accessoires de cuisine nécessaires, et de décorations de table.
Ce kit comprend des displays modulables ainsi qu’une borne interactive.

Les présentoirs répondent aux contraintes des produits
alimentaires, ainsi qu’à celles du merchandising. Ils comportent une partie frigorifique pour les aliments qui en ont besoin, ainsi qu’une deuxième pour les produits devant être empilés, entassés, ou présentés d’une certaine manière.
La vaisselle ou les décorations de table peuvent ainsi être mises en situation pour donner envie au client d’acheter, mais aussi d’être stockées facilement.




all
inclusive propose des recettes journalières qui s’inscrivent dans une thématique globale à définir avec le client. La semaine fitness, la semaine italienne, ou la semaine moutarde, ne sont que quelques exemples parmi les possibilités existantes

Par exemple, le thème de la semaine asiatique :

- Une recette différente par jour
- Tous les aliments et accessoires nécessaires à la réalisation de la recette

- Les boissons proposées
- La vaisselle et les décorations de table asiatiques qui resteront les mêmes pendant la durée de la thématique.


allinclusive contient également une borne interactive qui est reliée à un site internet.

A la maison, le consommateur peut s’informer sur les magasins ayant adopté le concept allinclusive, voir les recettes proposées à l’avance, et aussi obtenir des informations sur les produits vendus.
Dans le magasin, elle permet au consommateur de sélectionner le nombre de personnes pour lesquelles elle veut cuisiner et d’imprimer la recette, mais aussi d’obtenir des informations nutritionnelles sur le plat et des renseignements sur les produits.




Mise en situation de allinclusive dans le supermarché MANOR.

Les clients peuvent accéder aux produits par les deux côtés du module, qui est placé dans le sens de la circulation des consommateurs.

Les chalands trouvent toutes les informations relatives à la recette proposée et les accessoires vendus avec à travers la borne interactive, qui est également accessible des deux côtés.





allinclusive, comme son nom l’indique, est un kit complet. C’est pourquoi nous vous proposons également des spécialistes du terrain pour vous conseiller, établir votre stratégie de promotion et choisir les produits que vous aller mettre sur votre display.

Nous vous proposons également un staff de merchandisers professionnels qui peuvent venir dans votre magasin pour gérer les stocks du module, mettre en place les aliments et changer la recette et les données informatiques de la borne. Ils sont disponibles pour vous tous les jours !

Alors, pourquoi dire oui?

- La vente de produits complémentaires est une machine à vendre, un bénéfice assuré !
- Vos clients deviendront créatifs dans leurs plats, rapides dans leurs achats et heureux d’être quelque peu distraits pendant leurs courses. Ils vous en remercieront !
- Vos consommateurs seront fidèles et en parlerons à leurs amis !
- Un avantage pour vous, le consommateur achètera des choses qu’il n a jamais achetées, et aura donc une meilleure connaissance des produits existants !




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